Eyeliner Bleu Orion
Eyeliner bleu bio vegan clean beauty
indigo makeup vegetal color

Le Bleu Orion

Eyeliner bleu végan, bio, revitalisant, nourrissant pour yeux sensibles

VEGETAL COLOUR : INDIGO

A stormy, opalescent blue, reflecting the nuances of the southern horizon. Its vegetal color is extracted from indigo and sorghum. For an exceptional care formula suitable for sensitive eyes.

  • BARLEY STRAW WATER: Soothing
  • CASTOR OIL: Nourishing

Capacity: 0,16 fl. Oz.

30

Free delivery from 50€ purchase

Parcel adapted to your mailbox

One mangrove planted per order

EAN: 3770016006545 SKU: EYELINER520 Category:

    This product is certified: Made in France . Organic . Vegan

    The pigment

    Indigo is the seventh colour of the rainbow and has an extraordinary and unexpected colour palette. Deep in the Indus Valley, blue textiles dyed with indigotin have emerged from the city of Mohenjo-Daro, while in Central America, indirubin red can be seen on Mayan frescoes and statues. In Africa, women use it to dye their skin and hair a deep black. Indigo also has incredible biological properties.

    A unique finish

    An exclusive care formula, respectful of sensitive eyes for an intense and sublimated look.

    Application

    Place the brush in the centre of the lash line and sweep the eyeliner along to the outer corner of the eye. Then start from the inner corner and draw another line to meet the first. Finish with a flick for a cat eye look. The fine, conical brush is perfect for precise, even, buildable application. For a perfectly lined, intense eye.

    Composition

    HORDEUM VULGARE EXTRACT*, CI 77007 (ULTRAMARINES), COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, STEARIC ACID, STEARYL STEREATE, GLYCERIN**, GLYCERYL STEARATE, INDIGOFERA TINCTORIA EXTRACT*, RHUS VERNICIFLUA PEEL WAX, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, TAPIOCA STARCH*, BENZYL ALCOHOL, MALTODEXTRIN, HYDROLYZED GARDENIA FLORIDA EXTRACT, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM, CELLULOSE, TOCOPHEROL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM HYDROXIDE, DEHYDROACETIC ACID, CITRIC ACID, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL
    * Ingrédient issu de l’agriculture biologique
    ** transformé à partir d'ingrédients biologiques
    99,1 % du total est d'origine naturelle.
    83,8 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

    100% recyclable materials

    As a brand certified by the international ECOCERT label, all our materials must be 100% recyclable or biodegradable. Our cases and bottles are made from biosourced plant-based materials and glass. Lipstick cartridges are made of aluminum. Other accessories are made of polyethylene or metal. Packaging cases are made from FSC-certified wood sourced from eco-managed French forests.

    Certifications

    Certifications

    *excluding alizarine and Galatée précieuse range

    99% of the color in beauty is chemical.
    We made it vegetal.

    no petrochemical, no titanium dioxide

    The promise of
    excellence

    What is vegetal colour ?

    Le Rouge Français stands out as a global pioneer in the use of plant pigments to color its makeup products. We draw from a rich library of hundreds of dye plants, selected for their unique coloring qualities and biological benefits. Such as madder, sorghum, indigo, Corsican chestnut, and Damask rose.

    These plants are harvested in their endemic environment, in order to preserve the biodiversity and local economy of the regions where they are cultivated.

    Why do other brands use petrochemical colour ?

    99% of the industry extensively uses synthetic colours derived from petrochemistry – petroleum derivatives – or at best from minerals, which are non-renewable resources. They are very economical, easy to manufacture and reproduce. If we use plant pigments, it is to guarantee absolute harmlessness, to protect your skin and your health.

    Why Titanium dioxyde can relate to an issue ?

    Titanium dioxide, or TiO2, is still permitted as a cosmetic ingredient in its micro-particle form – with particle size larger than nano-particles. Titanium dioxide has been banned from the food industry since January 1st, 2020, due to a proven carcinogenic risk. Considering that a woman ingests an average of 4 kg of lipstick in her lifetime, we have chosen to remove it from all our formulas to guarantee you absolute safety.

    Why is ECOCERT Organic certification so valuable ?

    The ECOCERT certification is currently the most challenging international cosmetic certification, going well beyond the blacklists established directly by brands or distributors. It controls the perfect traceability of products and restricts the use of numerous ingredients harmful to your health or the environment.
    It guarantees that the manufacturer’s formulas are natural or organic and that the eco-packaging is completely recyclable. The ECOCERT certification is renewed every year following an internal audit.

    What are the benefits of your products?

    All our products are formulated with oils, butters, waxes, and other ingredients from organic farming, containing natural actives. They help to hydrate and protect your skin daily. We also incorporate other natural active ingredients such as hyaluronic acid, which restores volume and tone, as well as probiotics that maintain skin balance

    How do your formulas protect sensitive eyes ?

    Our organic formulas are designed without allergens, synthetic fragrances, or essential oils, ensuring optimal protection for sensitive eyes while providing excellent pigmentation and hold.

    Complete your routine

Le Bleu Orion
Eyeliner bleu bio vegan clean beauty
Le Bleu Orion
indigo makeup vegetal color
5 avis client

Le Bleu Orion

Eyeliner bleu vegan, bio, revitalisant, nourrissant pour yeux sensibles

COULEUR VÉGÉTALE : INDIGO

Un bleu tempétueux, opalescent, réfléchissant les nuances de l’horizon austral. Sa couleur végétale est extraite de l’indigotier et du sorgho. Pour une formule soin exceptionnelle adaptée aux yeux sensibles.

  • HYDROLAT DE PAILLES D’ORGE : Revitalisant
  • HUILE DE RICIN : Nourrissante

Couleur

28.00

Livraison offerte dès 45€ d'achat

Colis adapté à votre boîte aux lettres

Une mangrove plantée par commande

EAN: 3770016006545 UGS : EYELINER520 Catégorie :

Ce produit est certifié : Fabriqué en France . Bio . Vegan . Excellent sur Yuka

Le pigment teintant

Qualifié de 7ème couleur de l’Arc-en-ciel, l’Indigo possède une palette de couleurs extraordinaires et insoupçonnées. Au cœur de la vallée de l’Indus, des textiles bleus teintés à l’indigotine surgissent de la cité de Mohenjo-Daro, tandis qu’en Amérique centrale, les fresques et les statues mayas révèlent le rouge de l’indirubine. En Afrique, les femmes l’utilisent pour teindre leurs corps et leurs cheveux d’un noir profond. L’Indigo possède également d’incroyables propriétés biologiques.

Finition exclusive

Une formule soin exclusive, respectueuse des yeux sensibles pour un regard intense sublimé.

Application

Apposer le pinceau au centre et en bordure de la frange de cils, laisser glisser la matière jusqu’au coin externe de l’œil. Poursuivre l’application en débutant du coin interne pour rejoindre le premier tracé. Finaliser l’application par le dessin de la virgule pour un résultat « cat eye ». La brosse conique et affinée offre une application précise, homogène et modulable. Pour un tracé irréprochable et un regard intense.

Composition

HORDEUM VULGARE EXTRACT*, CI 77007 (ULTRAMARINES), COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX, STEARIC ACID, STEARYL STEREATE, GLYCERIN**, GLYCERYL STEARATE, INDIGOFERA TINCTORIA EXTRACT*, RHUS VERNICIFLUA PEEL WAX, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, TAPIOCA STARCH*, BENZYL ALCOHOL, MALTODEXTRIN, HYDROLYZED GARDENIA FLORIDA EXTRACT, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL, PARFUM (FRAGRANCE), XANTHAN GUM, CELLULOSE, TOCOPHEROL, POTASSIUM SORBATE, SODIUM HYDROXIDE, DEHYDROACETIC ACID, CITRIC ACID, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL
* Ingrédient issu de l’agriculture biologique
** transformé à partir d'ingrédients biologiques
99,1 % du total est d'origine naturelle.
83,8 % du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.

Matériaux 100% recyclables

En tant que marque certifiée par le label international ECOCERT, tous nos matériaux ont l’obligation d’être 100% recyclables ou biodégradables. Nos écrins, flacons sont en matières biosourcés végétales et en verre. Les cartouche de rouge à lèvres en aluminium. Les autres accessoires sont en polyéthylène ou en métal. Les étuis de conditionnement sont fabriqués à partir de bois certifiés FSC dont la provenance est issue de forêts françaises éco-gérées.

Certifications

Certifications

*sauf Alizarine et gamme Galatée précieuse

99% de la couleur est synthétique.
Nous sommes végétales.

sans pétrochimie, ni dioxyde de titane

La promesse de
l'excellence

Qu'est ce que la couleur végétale ?

Le Rouge Français se distingue en tant que pionnier mondial dans l’utilisation de pigments végétaux pour colorer ses produits de maquillage. Nous puisons dans une riche bibliothèque de centaines de plantes tinctoriales, sélectionnées pour leurs qualités colorantes uniques et leurs bienfaits biologiques. Comme la garance, le sorgho, l’indigo, la châtaigne de corse ou encore la rose de Damas. Ces plantes sont endémiques afin de préserver la biodiversité et l’économie locale des régions où elles sont cultivées.

Pourquoi les autres marques utilisent la pétrochimie ?

99% de l’industrie utilise massivement les pigments de synthèse issus de la pétrochimie – dérivé de pétrole – ou au mieux du minéral mais dont la ressource n’est pas renouvelable. Ils sont très économiques, facile à fabriquer et reproduire. Si nous utilisons des pigments végétaux, c’est pour vous garantir une innocuité absolue, protéger votre peau et votre santé.

Quel problème avec le dioxyde de titane ?

Le dioxyde de titane ou TiO2 est toujours autorisé comme ingrédient cosmétique sous sa forme micro-particule – taille des particules plus grande que nano-particule. Le dioxyde de titane a été banni de l’agroalimentaire depuis le 1er janvier 2020 pour un risque cancérigène avéré. Une femme ingérant en moyenne 4 kg de rouge à lèvres dans une vie, nous avons fait le choix de le retirer de toutes nos formules pour vous garantir une sécurité absolue.

Que m'apporte la certification BIO ECOCERT ?

La certification ECOCERT est actuellement la certification cosmétique internationale la plus exigeante, allant bien au delà des listes noires établies directement par les marques ou distributeurs. Elle contrôle la parfaite traçabilit é des produits et restreint l’utilisation de très nombreux ingrédients nocifs pour votre santé ou l’environnement.

Elle garantit que les formules du fabriquant soient naturelles ou bio et que les éco-packagings soient totalement recyclables. La certification ECOCERT est renouvelée tous les ans à l’issu d’un audit interne.

Quels sont les bienfaits de vos produits ?

Tous nos produits sont formulés à base d’huiles, beurres, cires et d’autres d’ingrédients issus de l’agriculture biologique possédants des actifs naturels. Ils participent à hydrater et protéger votre peau au quotidien. Nous intégrons également d’autres principes actifs naturels tels que l’acide  hyaluronique qui redonne du volume et de la tonicité. Ainsi que des probiotiques qui maintiennent l’équilibre cutané.

Comment vos formules protègent les yeux sensibles ?

Nos formules bio sont conçues sans allergènes, ni parfums de synthèse ni huiles essentielles, garantissant une protection optimale pour les yeux sensibles tout en assurant une excellente pigmentation et tenue.

Compléter votre routine