Économie Régénératrice.

Pionnier du maquillage végétal pour
régénérer la planète, avec vous.

Pour chacune de vos commandes, nous plantons 1 jeune mangrove. Plante dont la capacité de séquestration de carbone de la planète est de loin la plus efficace.

En plus de stocker des quantités de CO2, les mangroves créent également de magnifiques habitats naturels où la faune peut prospérer.

UN IMPACT LONG TERME

Localisé à Sumatra en Indonésie, l’ONG Yagasu et leurs équipes travaillent sur plusieurs aires de reforestation, du Nord de l’île jusqu’au centre, plantant diverses variétés de mangroves, cultivées en pépinières locales et acheminées à travers East Java. Les plants formant de profonds réseaux racinaires souterrains qui consolident les sols et emmagasinent près de 75% du carbone qui s’y trouve.

Parallèlement à la reforestation, nous soutenons un projet d’aquaculture artisanale menée par des femmes ainsi qu’un programme de sylviculture avec les pêcheurs locaux.

PERFORMANCE ÉCOLOGIQUE

Le changement climatique est un problème global. Orienter notre action dans les cultures de mangroves en Indonésie, c’est nous assurer du meilleur rendement écologique par euro rétribué.

Les mangroves ont également prouvé leur efficacité à réduire l’impact systémique des cyclones, tsunamis and ouragans lorsqu’ils atteignent les terres.

PROMOUVOIR L’ÉCONOMIE LOCALE

Par ailleurs, les communautés côtières développent des activités économiques en harmonie avec les forêts de mangroves,  elles que l’élevage de crabes ou la pêche responsable.

L’organisation Yagasu travaille avec elles afin de développer ces sources de revenus. Ainsi, les populations n’ont plus  besoin de se tourner vers la déforestation pour survivre.

Nous plantons des mangroves, tous les jours.

Pionnier du maquillage végétal pour régénérer
la planète, avec vous.

Découvrir nos actions >