UNE FORMULATION ÉPURÉE

Tout ce que l’on met sur la peau devrait être consommable.

NI PÉTROLE, NI MICA, NI DIOXYDE DE TITANE

Tout ce que l’on met sur la peau devrait être consommable.

C’est de cet adage que nous avons établit une liste restrictive d’ingrédients de synthèse, non renouvelables, non éthiques ou allergènes, pour les substituer à un maximum d’actifs botaniques, sécuritaires, aux filières clairement identifiables.

sans pigment chimique

SANS PIGMENT CHIMIQUE

La plus grande majorité des colorants utilisés dans le maquillage conventionnel sont obtenus à partir de pigments de synthèse – CI – dérivés du pétrole.

Une pratique plus vertueuse nous a engagé vers de nouvelles sources issues du biologique. C’est ainsi que nous avons développé notre propre expertise dans le domaine de la coloration végétale.

mica

SANS MICA

Le mica – mica – est présent dans la quasi-totalité des maquillages pour ses propriétés scintillantes.

En plus d’être une ressource non renouvelable, nous en dénonçons l’opacité de ses filières d’approvisionnement incluant l’esclavage infantile. Il est totalement absent de nos formulations.

sans dioxyde de titane

SANS DIOXYDE DE TITANE

Nous surpassons tous les standards en engageant notre R&D sur des formulations dépourvues de dioxyde de titaneTitanium dioxyde.

Cet agent de couvrance a été classé potentiellement cancérigène, mais encore autorisé en cosmétique bien qu’interdit dans l’agro-alimentaire depuis 2020. Nous faisons le choix de le bannir dès à présent pour vous garantir des produits 100% sécuritaires.

certifié et audité

CERTIFIÉ ET AUDITÉ

Nous certifions nos engagements au travers des règlementations internationales les plus exigeantes, comme par exemple la certification ECOCERT.

Du sourcing de nos ingrédients jusqu’au conditionnement et recyclage des packagings, chaque étape de notre fabrication est auditée annuellement. Entre nous et vous, c’est la garantie d’une transparence et d’une confiance absolue.

S’inscrire à la newsletter
LE ROUGE FRANÇAIS