Rouge à lèvres 036 ROUGE ARZICA
ROUGE A LEVRES CLOSE UP 036 LE NUDE ARZICA
gaude plante coloration vegetale maquillage cosmetics

Le Nude Arzica

Rouge à lèvres nude végan, bio, anti-oxydant, nourrissant, assouplissant

VEGETAL COLOUR: RESEDA

The embodiment of a magical sunrise over ancient Nubia, as the tawny ochres of age-old limestone temples are set ablaze by the glowing reddish tones of cinnamon and nutmeg.

A soft texture for a light, translucent finish.

  • SHEA BUTTER: Repairing and nourishing
  • JOJOBA, APRICOT, SUNFLOWER AND CASTOR OIL: Hydrating and antioxidant qualities
  • PLANT-BASED RICE BRAN, CANDELILLA AND CARNAUBA WAXES: Softening and protecting

Size: 0,14 Oz

Packaging

CaseRefill

45

Free delivery from 50€ purchase

Parcel adapted to your mailbox

One mangrove planted per order

EAN: N/A SKU: BIOS036 Categories: ,

    This product is certified: Made in France . Organic . Vegan . Refillable

    The pigment

    Weld – Reseda luteola – is a typically Mediterranean plant. It was used by medieval illuminators, who knew it by its Italian name, Arzica. From the 1st to the 10th centuries CE, from Egypt to Palestine, it was the main source of yellow-orange dye for silks, and for wool for large floral-print kilim carpets from eastern Anatolia. This pigment is renowned for its incredible biological qualities.

    A unique finish

    The power of plant-based pigments produces a colour that adapts to the natural tone and pH level of your lips. For a more intense shade, simply layer up the colour.

    Composition

    HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, RUBIA TINCTORUM ROOT EXTRACT, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, KAOLIN, ZINC OXIDE, CALCIUM CARBONATE, ZINC STEARATE, CROTON LECHLERI RESIN EXTRACT, MALTODEXTRIN, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, COSMOS SULPHUREUS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT, SODIUM CARBONATE, CANDELILLA CERA, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, POTASSIUM ALUM, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX, TOCOPHEROL, CURCUMA LONGA (TURMERIC) ROOT EXTRACT, RESEDA LUTEOLA FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT

    *Ingrédient issu de l'agriculture biologique

    100% recyclable materials

    As a brand certified by the international ECOCERT label, all our materials must be 100% recyclable or biodegradable. Our cases and bottles are made from biosourced plant-based materials and glass. Lipstick cartridges are made of aluminum. Other accessories are made of polyethylene or metal. Packaging cases are made from FSC-certified wood sourced from eco-managed French forests.

    Certifications

    Certifications

    *excluding alizarine and Galatée précieuse range

    The promise of
    excellence

    What is vegetal colour ?

    Le Rouge Français stands out as a global pioneer in the use of plant pigments to color its makeup products. We draw from a rich library of hundreds of dye plants, selected for their unique coloring qualities and biological benefits. Such as madder, sorghum, indigo, Corsican chestnut, and Damask rose.

    These plants are harvested in their endemic environment, in order to preserve the biodiversity and local economy of the regions where they are cultivated.

    Why do other brands use petrochemical colour ?

    99% of the industry extensively uses synthetic colours derived from petrochemistry – petroleum derivatives – or at best from minerals, which are non-renewable resources. They are very economical, easy to manufacture and reproduce. If we use plant pigments, it is to guarantee absolute harmlessness, to protect your skin and your health.

    Why Titanium dioxyde can relate to an issue ?

    Titanium dioxide, or TiO2, is still permitted as a cosmetic ingredient in its micro-particle form – with particle size larger than nano-particles. Titanium dioxide has been banned from the food industry since January 1st, 2020, due to a proven carcinogenic risk. Considering that a woman ingests an average of 4 kg of lipstick in her lifetime, we have chosen to remove it from all our formulas to guarantee you absolute safety.

    Why is ECOCERT Organic certification so valuable ?

    The ECOCERT certification is currently the most challenging international cosmetic certification, going well beyond the blacklists established directly by brands or distributors. It controls the perfect traceability of products and restricts the use of numerous ingredients harmful to your health or the environment.
    It guarantees that the manufacturer’s formulas are natural or organic and that the eco-packaging is completely recyclable. The ECOCERT certification is renewed every year following an internal audit.

    What are the benefits of your products?

    All our products are formulated with oils, butters, waxes, and other ingredients from organic farming, containing natural actives. They help to hydrate and protect your skin daily. We also incorporate other natural active ingredients such as hyaluronic acid, which restores volume and tone, as well as probiotics that maintain skin balance

    How do I refill my lipstick case?

    Our lipsticks are refillable. They consist of a transparent, bio-sourced case that you can keep for life, and a refillable cartridge containing the lipstick stick. Once your product is finished, you can buy a new cartridge of the same shade or a different shade to vary your choices.

    Complete your routine

Rouge à lèvres 036 ROUGE ARZICA
ROUGE A LEVRES CLOSE UP 036 LE NUDE ARZICA
gaude plante coloration vegetale maquillage cosmetics
1 avis client

Le Nude Arzica

Rouge à lèvres nude vegan, bio, anti-oxydant, nourrissant, assouplissant

COULEUR VÉGÉTAL : RESEDA

Ici s’exprime la magie d’un lever de soleil sur l’antique Nubie, lorsque les ocres fauves des blocs calcaires des temples millénaires s’embrasent des nuances rougeoyantes de la cannelle et de la noix de muscade. Une texture douce pour un rendu frais et transparent.

  • BEURRE DE KARITÉ : Réparateur et nourrissant
  • HUILES DE JOJOBA, ABRICOT, TOURNESOL ET RICIN : Hydratantes et anti-oxydantes
  • CIRES VÉGÉTALES DE RIZ, CANDELILLA ET CARNAUBA : Adoucissantes et protectrices

Habillage

ÉcrinÉco-recharge

45

Livraison offerte dès 45€ d'achat

Colis adapté à votre boîte aux lettres

Une mangrove plantée par commande

EAN: 3770016006248 UGS : BIOS036 Catégories : ,

    Ce produit est certifié : Fabriqué en France . Bio . Vegan . Éco-rechargeable

    Le pigment teintant

    Emblématique de tout le pourtour méditerranéen, la Gaude – Reseda Luteola – est utilisée au Moyen Âge par les enlumineurs, la désignant sous son nom italien Arzica. Du Ier au Xème s. de notre ère, de l’Égypte jusqu’en Palestine, elle est la principale source de teinte jaune-orangée sur les soieries, et les lainages des grands kilims à motifs floraux de l’est de l’Anatolie. Ce pigment est reconnu pour ses incroyables vertus biologiques.

    Finition exclusive

    Le pouvoir des plantes tinctoriales offre une coloration qui se nuance légèrement en fonction de la carnation naturelle et du pH de vos lèvres. Pour obtenir une couleur plus intense, multipliez les passages sur vos lèvres.

    Composition

    HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL*, RICINUS COMMUNIS (CASTOR) SEED OIL*, COPERNICIA CERIFERA (CARNAUBA) WAX*, RUBIA TINCTORUM ROOT EXTRACT, BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA) BUTTER*, KAOLIN, ZINC OXIDE, CALCIUM CARBONATE, ZINC STEARATE, CROTON LECHLERI RESIN EXTRACT, MALTODEXTRIN, PRUNUS ARMENIACA (APRICOT) KERNEL OIL*, COSMOS SULPHUREUS FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT, SODIUM CARBONATE, CANDELILLA CERA, SIMMONDSIA CHINENSIS (JOJOBA) SEED OIL*, POTASSIUM ALUM, ORYZA SATIVA (RICE) BRAN WAX, TOCOPHEROL, CURCUMA LONGA (TURMERIC) ROOT EXTRACT, RESEDA LUTEOLA FLOWER/LEAF/STEM EXTRACT

    *Ingrédient issu de l'agriculture biologique

    Matériaux 100% recyclables

    En tant que marque certifiée par le label international ECOCERT, tous nos matériaux ont l’obligation d’être 100% recyclables ou biodégradables. Nos écrins, flacons sont en matières biosourcés végétales et en verre. Les cartouches de rouge à lèvres en aluminium. Les autres accessoires sont en polyéthylène ou en métal. Les étuis de conditionnement sont fabriqués à partir de bois certifiés FSC dont la provenance est issue de forêts françaises éco-gérées.

    Certifications

    Certifications

    *sauf Alizarine et gamme Galatée précieuse

    99% de la couleur est synthétique.
    Nous sommes végétales.

    sans pétrochimie, ni dioxyde de titane

    La promesse de
    l'excellence

    Qu'est ce que la couleur végétale ?

    Le Rouge Français se distingue en tant que pionnier mondial dans l’utilisation de pigments végétaux pour colorer ses produits de maquillage. Nous puisons dans une riche bibliothèque de centaines de plantes tinctoriales, sélectionnées pour leurs qualités colorantes uniques et leurs bienfaits biologiques. Comme la garance, le sorgho, l’indigo, la châtaigne de corse ou encore la rose de Damas. Ces plantes sont endémiques afin de préserver la biodiversité et l’économie locale des régions où elles sont cultivées.

    Pourquoi les autres marques utilisent la pétrochimie ?

    99% de l’industrie utilise massivement les pigments de synthèse issus de la pétrochimie – dérivé de pétrole – ou au mieux du minéral mais dont la ressource n’est pas renouvelable. Ils sont très économiques, facile à fabriquer et reproduire. Si nous utilisons des pigments végétaux, c’est pour vous garantir une innocuité absolue, protéger votre peau et votre santé.

    Quel problème avec le dioxyde de titane ?

    Le dioxyde de titane ou TiO2 est toujours autorisé comme ingrédient cosmétique sous sa forme micro-particule – taille des particules plus grande que nano-particule. Le dioxyde de titane a été banni de l’agroalimentaire depuis le 1er janvier 2020 pour un risque cancérigène avéré. Une femme ingérant en moyenne 4 kg de rouge à lèvres dans une vie, nous avons fait le choix de le retirer de toutes nos formules pour vous garantir une sécurité absolue.

    Que m'apporte la certification BIO ECOCERT ?

    La certification ECOCERT est actuellement la certification cosmétique internationale la plus exigeante, allant bien au delà des listes noires établies directement par les marques ou distributeurs. Elle contrôle la parfaite traçabilit é des produits et restreint l’utilisation de très nombreux ingrédients nocifs pour votre santé ou l’environnement.

    Elle garantit que les formules du fabriquant soient naturelles ou bio et que les éco-packagings soient totalement recyclables. La certification ECOCERT est renouvelée tous les ans à l’issu d’un audit interne.

    Quels sont les bienfaits de vos produits ?

    Tous nos produits sont formulés à base d’huiles, beurres, cires et d’autres d’ingrédients issus de l’agriculture biologique possédants des actifs naturels. Ils participent à hydrater et protéger votre peau au quotidien. Nous intégrons également d’autres principes actifs naturels tels que l’acide  hyaluronique qui redonne du volume et de la tonicité. Ainsi que des probiotiques qui maintiennent l’équilibre cutané.

    Comment recharger mon écrin de rouge à lèvres ?

    Nos rouges à lèvres sont rechargeables. Ils se composent de l’écrin transparent et biosourcé que vous pouvez conserver à vie et d’une cartouche rechargeable dans laquelle se trouve le bâton de rouge à lèvres. Une fois votre produit terminé, vous pouvez racheter une nouvelle cartouche de la même teinte ou d’une autre teinte pour varier les plaisirs.

    Compléter votre routine